UncategorizedUn Masque Pour Tous Les Français En Irlande !

24 mai 20210
11f4cfb4-db2d-44c2-9a21-982682eeecf7

 

Cela fait de nombreuses semaines que je distribue gratuitement des masques de toutes sortes (réutilisables, papiers ou FFP2/FFP3) à ceux qui travaillent en première et en seconde ligne, aux commerces et institutions Françaises, et aux Français en Irlande les plus fragiles (femmes enceintes, diabétiques, asthmatiques etc…).
🙏 Plusieurs milliers de kits sanitaires incluants au moins un masque ont étés envoyés dès février 2020.

👉 Face à l’urgence de la situation, j’ai tout de suite renoncé à 1 an de mes indemnités consulaires en les réinvestissant dans les masques, le gel et des gants.
Tout cela a été commandé dès la première quinzaine de février et reçu rapidement. J’ai aussi reçu de nombreuses boîtes de gants et des masques en tissu qui m’ont été généreusement offerts par des couturières et par des commerçants. Ils ont étés utiles aux plus vulnérables d’entre nous.

J’ai aussi personnellement acheté des masques réutilisables en coton bio pour les Français en Irlande afin de compléter les besoins des Français.

Depuis le début de la crise, nous n’avons donc jamais étés en pénurie !

Depuis, le Gouvernement Irlandais a vivement recommandé le port d’un masque dans les transports publics ainsi que dans les lieux clos accueillant du public.

En concertation avec mon équipe, j’ai donc décidé – dans la prévision du déconfinement et dans la continuité de nos actions- d’étendre cette initiative de don de masque à l’ensemble de la communauté Française, dans la limite des stocks dont nous disposons. C’est notre participation pour aider l’Irlande à juguler l’épidémie de Covid19.

Pour garantir un maximum de masques pour les Français en Irlande, cette offre est accessible uniquement aux personnes inscrites au Registre Consulaire qui n’ont jamais reçu de masque(s) de notre part.
D’autres initiatives que je mène (points masques, distributions ponctuelles dans les aéroports…) permettent aux Français de passage d’obtenir des masques en papier gratuitement.

Je précise qu’il s’agit d’une initiative personnelle. Cette initiative n’engage donc en aucune manière la responsabilité de notre Ambassade, du Consulat ou d’autres conseillers consulaires.

Suivez mes actions ici.

Je reste à votre disposition pour toute demande d’informations ou pour toute aide.

Prenez soin de vous,
Amitiés,
Laurence

En fonction de l’endroit ou vous vous trouvez et de votre situation, votre masque pourra vous être remis, envoyé ou être collecté dans un point masques.
Pour faire la demande d’un masque, merci de remplir ce formulaire. Ce formulaire sera partagé avec mon équipe qui reprendra contact avec vous.
Demandez un masque

Je soutiens l’initiative d’une chercheuse dans le domaine médical Française en Irlande, Claudie Gabillard.

Claudie a une activité de recherche actuellement sur le SARS-CoV2. Parallèlement à son activité professionnelle, elle s’est lancée dans la vulgarisation scientifique au travers d’un blog où elle donne des clés et des méthodes pour analyser correctement une information scientifique, qu’elle applique à des sujets en lien avec le Covid-19.

Cette réflexion l’a amenée à se pencher, entre autres, sur le rôle qu’ont eu les médias pendant cette crise (notamment ceux qui ne sont pas scientifiques), et sur la manière de relayer ces infos, que ce soit en France ou à l’étranger.

Elle prépare un article là dessus et s’adresse donc dans ce cadre à celles et ceux qui sont restés à l’étranger pendant la pandémie de Covid-19. Elle recherche à recueillir des expériences et des ressentis sur :
– le fait d’avoir vécu cette crise sanitaire dans un pays qui n’est pas le sien (par obligation, choix, ou autre),
– les modalités de gestion de la crise dans un autre pays que la France,
– la crise sanitaire en France vue depuis l’étranger.

Je lui ai demandé de me faire un petit topo anonymisé sur la perception de la crise par les Français en Irlande, afin d’adapter mes actions en Irlande pour répondre aux besoins de notre communauté.

Je vous remercie donc de bien vouloir répondre à son questionnaire : https://forms.gle/VSrHvK5DPB562zXUA

Bravo Claudie !

Deirdre Nixon

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.