UncategorizedAFE : Bureaux de vote

14 mars 20220
fa781928-1e9f-4d2a-8392-a4bde338080d

 

Je suis heureuse de vous annoncer que la question des bureaux de vote de Cork étaient sur toutes les lèvres ce matin en réunion de groupe et que je suis bien entendu intervenue sur ce sujet. Le Ministre Mr Jean-Baptiste Lemoyne a reconnu avoir été informé (par le travail sérieux de Rosiane Houngbo-Monteverde que j’ai moi-même informée) de la situation qu’il considère comme un sérieux point de crispation.

Je remercie notre orateur et président intergroupe Thierry Masson d’avoir repris le sujet dans son propos devant le Ministre.
🎉🙏 Mr le Ministre en plénière s’est engagé à réexaminer la question du bureau de vote de Cork avant la publication du décret et je l’en remercie sincèrement.

Je suis aussi intervenue plus tôt ce matin sur la sécurité dans notre circonscription, à la lumière des nouveaux événements, à la suite et en soutien des propos de notre présidente de groupe Nadia El-azzi Chaaya (Arabie Saoudite) qui travaille de longue date sur le sujet et surtout sur le rôle des élus et sur les réponses qu’ils peuvent apporter en soutien aux Français de l’Etranger.

Le ministre a repris en plénière ce propos.                                                                                                                                                      👉 Un travail sera conduit en Europe du Nord sur ce sujet.

Deirdre Nixon

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.