Législatives 2022 !« Elle a mon soutien total » Olivier Cadic, Sénateur des Français établis hors de France

16 mai 20220

Élections législatives 2022

Pour une nouvelle majorité présidentielle avec Laurence Helaili-Chapuis

 

Madame, Monsieur,
Mes Chères et Chers Compatriotes établis en Europe du nord,

En Europe du Nord, 92,6% d’entre nous ont voté pour Emmanuel Macron au 2e tour. Face au repli identitaire, c’est le projet humaniste, progressiste et européen qui a prévalu.

Cette victoire, c’est celle de nos valeurs.

Établi dans le Kent depuis 25 ans, élu par les Français du Royaume-Uni de 2006 à 2014, date de ma première élection au sénat, j’ai parrainé et soutenu la candidature d’Emmanuel Macron pour sa réélection.

Ensemble, nous devons faire avancer la France sur le chemin d’une démocratie réinventée, vigoureuse et dynamique à l’écoute et au service de tous.

Du 27 mai au 1er juin prochains par Internet, et les 5 et 19 juin à l’urne, nous choisirons notre représentant à l’Assemblée nationale.

Cette élection est primordiale, car elle nécessite de donner une majorité au Président de la République afin qu’il mette en œuvre son programme pour la France.

Laurence Helaili-Chapuis nous a annoncé sa candidature, en tant qu’indépendante pour la majorité présidentielle.

C’est une démarche courageuse qui prolonge un engagement local qui a fait ses preuves. Laurence a obtenu tous ses mandats en 2014 et 2021 grâce aux seuls électeurs, sans jamais se soumettre à une commission d’investiture.

Laurence a été élue à l’Assemblée des Français de l’étranger pour représenter l’Europe du Nord, en conduisant la liste indépendante qui a obtenu 3 sièges sur 8, l’an dernier.

Elle siège au sein du groupe IDP, qui rassemble les Indépendants et les élus de la majorité présidentielle.
Elle avait été réélue conseillère en Irlande en 2021, en obtenant 3 sièges sur 4, preuve de la reconnaissance des électeurs.

Laurence veut aujourd’hui contribuer au renouveau de la vie démocratique à l’Assemblée nationale, au sein du rassemblement que le Président Emmanuel Macron a appelé de ses vœux.

Elle a démontré son dynamisme au service des Français établis en Irlande, pour trouver des solutions concrètes lors de la pandémie, sa mobilisation pour l’environnement, son combat pour l’accessibilité des services publics, pour nous tous.

Son engagement et ses résultats en Irlande pour la défense des droits des femmes lui ont valu une reconnaissance officielle d’Annick Billon, sénatrice, présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes.

Laurence est largement soutenue par des élus indépendants à travers l’Europe du Nord.

Ainsi, Nicolas Hatton, conseiller, élu par les Français du Royaume-Uni depuis 2014, fondateur et président de l’association the3million qui défend les droits des ressortissants européens établis au Royaume-Uni depuis le Brexit, est son suppléant.

Ensemble, avec Laurence Helaili-Chapuis, nous pouvons construire le dépassement politique exprimé par le Président de la République, avec vous, pour vous.

Elle a mon soutien total .
Je vous remercie.

Olivier Cadic

Sénateur représentant les Français établis hors de France
Libre et Indépendant
Groupe Union Centriste

 

Coline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.