Législatives 2022 !Dépôt officiel de candidature.

19 mai 20220
Élue depuis 2014, je ne dois pas mes mandats à une quelconque cuisine politicienne, mais à ma volonté d’être utile, concrètement. Je suis convaincue que le renouveau politique passe par l’écoute, par la proximité, par la connaissance des dossiers et par une vision qui transcende les clivages partisans.
Je suis et j’ai toujours été une élue qui vous respecte et qui vous écoute, sans jamais vous avoir considéré en fonction de vos opinions politiques.
Depuis de nombreuses années, Nicolas Hatton et moi travaillons avec passion et rigueur dans l’intérêt des Français de la circonscription. Nous sommes les seuls candidats à l’élection législative ayant déjà eu un mandat local. Nous ne vous disons pas comme le font d’autres “votez pour nous, vous verrez bien après” !
J’ai personnellement aidé des parents à retrouver leurs enfants après un enlèvement, des femmes victimes de violences conjugales à se protéger et à protéger leurs enfants, acheminé des masques contre le Covid-19 quand nous n’en trouvions pas dans les magasins et que l’épidémie faisait rage nous empêchant de travailler, de nous déplacer et de voir nos proches et plus récemment – avec vous- fait acheminer des médicaments à usage pédiatrique à l’hôpital de Lviv.
Il a été tout un symbole en Irlande, quand j’ai pu faire planter des arbres avec la communauté Française, alors qu’il est si difficile ici de convaincre un propriétaire terrien de faire de son terrain autre chose qu’un terrain agricole. Nous avons pu inventer des réponses autonomes ensemble quand la guerre en Ukraine a commencé ou que nos restaurateurs ont du fermer durant une longue période, les privant de leurs revenus.
Les crises successives que nous avons vécues ont achevé de convaincre – même les plus sceptiques – de la nécessité de décentraliser les décisions. La décentralisation est possible, même à l’étranger ! Je veux faire remonter les réalités et les expériences vécues dans notre circonscription jusqu’à Paris, afin que les Françaises et les Français d’Europe du Nord soient considérés dans le débat national.
Le projet du Président réélu pour 5 ans doit réussir, pour nous. Avec nous.
Bref, j’ai déposé officiellement ma candidature à l’élection législative.

Coline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.