Législatives 2022 !Soutien : Marie-José Caron, élu au Danemark

19 mai 20220

« Je voterai pour Laurence Helaili-Chapuis aux élections législatives de juin prochain et je vous appelle, chères et chers compatriotes du Danemark et de l’Europe du Nord, à faire de même. »

Madame, Monsieur,

Mon engagement aux côtés de Laurence Helaili-Chapuis traduit ma profonde certitude qu’elle sera une excellente députée pour les Françaises et les Français d’Europe du Nord.

Pourquoi ?

Je connais Laurence depuis plus de 15 ans. J’ai suivi son parcours pas à pas.

Je l’ai depuis toujours encouragée à porter un mandat au niveau national. Le moment est venu de le faire.

Dans le cadre d’un nouveau quinquennat d’Emmanuel Macron, il est important que les électrices et les électeurs aient la possibilité de choisir. Plusieurs candidat(e)s souhaitent soutenir son action et celle de son futur gouvernement.

Dans un esprit de renouvellement, j’ai fait le choix d’accompagner la candidature de Laurence Helaili-Chapuis à l’élection législative. Je m’associe ainsi aux nombreuses personnes qui, au travers de ses actions de terrain, ont déjà pu bénéficier de son engagement, sa compétence, son volontarisme, son dynamisme, sa force de conviction.

Laurence est capable de relever le défi.

Elle s’attachera à travailler au sein du groupe de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, en étant une force de proposition. Elle soutiendra les valeurs de l’Europe. Oeuvrera à la transition écologique, pour la défense de l’environnement, la biodiversité et le climat, l’égalité femme- homme, l’enseignement et la place des jeunes dans la société. Députée des Français de l’étranger, elle s’emploiera à vous écouter. A défendre vos droits et promouvoir vos initiatives, dans chaque pays de la circonscription Europe du Nord, avec vous et pour vous.

Femme de terrain, dynamique, extrêmement déterminée, intègre, collaborative, respectueuse, elle montre une volonté sans faille d’aller jusqu’au bout des actions qu’elle entreprend, contre vents et marées. Rien ne l’arrête pour servir la communauté française qu’elle représente. Laurence est une des rares conseillères des Français de l’étranger à avoir remporté en mai 2021 trois sièges sur les quatre que compte sa circonscription. Avec plus de 60% des votes exprimés ! Cela lui confère objectivement une réelle légitimité à se présenter à vos suffrages.

Son indépendance d’esprit représente un atout qui la place hors des carcans et des rigidités des partis politiques.

Une indépendance qui ne signifie pas un manque de vision. Laurence affiche fièrement ses valeurs européennes et démocratiques. Sa présence à l’Assemblée nationale sera un apport majeur pour la représentativité des députés au plus proche des citoyens.

Très engagée pour porter les droits des femmes, elle-même mère d’une famille de trois enfants, Laurence incarne à mes yeux le nouveau visage de l’engagement politique. Citoyenne parmi les autres, elle personnifie la droiture, le courage et la dignité dans l’exercice de ses mandats.

Je voterai pour Laurence Helaili-Chapuis aux élections législatives de juin prochain. Je vous appelle, chères et chers compatriotes du Danemark et de l’Europe du Nord, à faire de même.

En vous remerciant,

Marie-José Caron

Coline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.